voici ci-dessous les coups de coeur des membres du jury
(certains étaient dans le concours, d'autres non)
 

LES BONOBOS (De Laurent BAFFIE)

Pièce d'humour sur le handicap :
Un sourd, un muet et un aveugle cherche à faire des rencontres féminines en cachant leur handicap


VOIR LE SITEcliquer ici
 

DELIRES D'INITIES (SIMetFLO)

J'ai vraiment aimé leur spectacle, humour noir et décalé ( tout comme l'année dernière ! )

VOIR LEUR SITE: cliquer ici
 

CHICHE L'AFRIQUE

La corruption, l’hypocrisie, le pillage des ressources qui va de pair avec l’exploitation des humains, les mascarades électorales, les régimes dictatoriaux barbouillés en démocratie avec la complicité de tous nos présidents de la République, et j’en oublie, tout cela est passé au karcher de l’humour tonique de Gustave Akakpo.
 

RUE DU CROISSANT

Mohamed Ouachen interprète brillamment sur scènece monologue virtuose qui parcourt à la vitesse du son une multitude de personnages.

VOIR LE SITE: cliquer ici
 

QUE TA VOLONTE SOIT FETE...

Un document extraordinaire dans lequel s'élève une foi indéfectible en l'homme alors qu'il accomplit ses plus noirs méfaits.


 

LES JOLIES LOQUES

« Ce texte poignant est remarquablement interprété par un magnifique comédien, qui nous emporte dès les premiers instants dans le Paris pauvre de la fin du 19ième siècle, avec ses personnages, son langage, ses espoirs et ses hantises. Jehan Rictus nous révèle la force évocatrice de l’argot, langage cru et poétique pour dire à la fois la cruauté et la beauté du monde. Il remet en cause nos présupposés sur la misère et les exclus, qui rêvent de lits tendres et de repas chauds, mais aussi d’amour et de fraternité. Une leçon d’humanité doublée d’un beau moment de théâtre. »
 

FORGET ME NOT

Cette pièce est un voyage à la découverte de nos impressions sur qui nous sommes vraiment, jeunes chypriotes au 21ème siècle.
 

MAINTENANT JE TOUCHE DU BOIS

Avec savoir faire d'artisan, André Riot-Sarcey a composé un texte drôle, savoureux, veiné d'humanité et de mots joueurs. Un tendre poème pictural malicieusement fêlé, un monologue rythmé qu'il dessine avec l'art du geste.

LES COUPS DE COEUR !

coeur_009.gif
 
PIC_1094.JPG
 
Tournesol 1.JPG
 
t 3.JPG
 
t 2.JPG
 
IMG_8069.jpg
 
coeur_009.gif
 
© Copyright  PRIX TOURNESOL FESTIVAL D'AVIGNON
Association  " 5'hop "10 rue Chanoine Joseph Sautel 84000 AVIGNON
Téléphone : 04.90.87.02.44 Portable : 06.88.12.56.75
 
 
création de site internet avec : www.quomodo.com